Création conception de calendriers plateaux ou sous-mains, chevalets et calendriers de poche, rhums Dzama 2019.

Chaque année, un nouveau challenge pour trouver des idées graphiques originales pour la conception de calendriers. Ce repère temporel, qui rythme nos vies, reste un compagnon journalier très apprécié des consommateurs, un cadeau parfois attendu.
Ses avantages : une présence annuelle dans un environnement affectif et très proche du consommateur. Calendriers plateaux utilisés en sous-main, calendriers chevalet posé sur chaque bureau, ou calendriers muraux sur le mur d’un fournisseur, d’un acheteur, …, la proximité garantie une forte visibilité sur une période longue (un an). En communication interne, il participe de l’engagement des employés envers l’entreprise et la marque.
Inconvénients : la concurrence du digital (Aujourd’hui, comme l’heure, les jours sont partout : sur toutes les pages de réseaux sociaux, sur les montres électroniques, sur les smartphones, etc.) et le coût (l’impression en nombre de calendriers peut vite s’avérer budgétivore).
Le calendrier doit être travaillé pour que les utilisateurs aient envie de le garder et de la mettre en bonne place, près de lui. D’abord, parce que d’autres marques distribuent aussi des outils similaires, ensuite pour valoriser la personne qui le sélectionne ; il doit être fier de l’afficher, comme un symbole de sa personnalité. Le soin à apporter à des calendriers est donc très important, si l’on souhaite que celui-ci ne finisse pas dans une poubelle rapidement, participant aux gaspillages de ressources environnementales.
Bien entendu, on ne fait un calendrier pour faire un calendrier. Cela doit s"insérer dans un projet de communication internet et externe global et répondre à des objectifs marketing.
Le Groupe Vidzar et ses filiales sont attachés à ce cadeau attendu de leurs clients directs ou indirects autant que des collaborateurs. Bien évidemment, c’est une occasion unique de mettre en valeur les produits auprès d’un très large publique, dans le cadre d’une législation difficile sur la publicité des alcools. Un calendrier mural avec un produit par mois, par exemple, c’est une affiche PLV chaque mois assurée partout où il est présent. Le coût global rapporté à un an d’efficacité devient tout un coût très supportable, voir presque négligeable. Encore faut-il s’assurer que les utilisateurs le mettent en bonne place. C’est le rôle du concepteur et de la création. Pour une bonne part un vrai travail de designer graphique donc.
>> cliquez sur les photos pour agrandir.
Calendriers de poche, rhums Dzama.
Six calendriers de poches, pour six produits de la gamme de rhums Dzama classique : Club, Nosy Be et Cuvée (s) en version rhum blanc et rhum ambré.
Une particularité : l'intérieur avec les prénoms malgaches pour les fêtes des "saints" à Madagascar. Chaque utilisateur pourra célébrer son jour de fête en fonction de son prénom.
Calendrier mural, rhums Dzama.
Cette année placée sous le signe de la canne à sucre pour être en accord avec une communication du groupe.
Calendrier plateau ou sous-main, rhums Dzama 2019.
Calendrier chevalet rhums Dzama Prestige 2019.
- Annonceur : Cie Vidzar
- Marque : Dzama
- Produits : rhums
- object : conception création de calendriers
- support : calendriers imprimés
- date de diffusion : 2019
Commentaires